• Commentaires récents

  •  

    juillet 2016
    L Ma Me J V S D
    « juin   sept »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • FAMILY ENDURO de CHAMBLES et journée pros Team 2B / Moraco

    Salut les verdeux,

     

    Week-end chargé …..cela faisait un moment que j’avais envie d’essayer un family enduro ….chose faite ce we …….en résumé ….c’est E X C E L L E N T !

    Très bonne ambiance, pas de course à l’armement, super spéciales (excellente idée qu’elles soient à côté du parc aussi bien pour les pilotes, l’assistance et les spectateurs) superbe parc et excellente organisation !

    Rien que le parc valait le déplacement car en plus du family il y avait une épreuve du championnat de France d’anciennes ….Barigo, japonaises des années 80 endurisées (cf CR idem Lalay), Ligier, Portal, Cagiva, Husky, Maico, Fantic, Ancillotti, …….il y avait de quoi faire un bond en arrière ….et toutes restaurées (ou pas d’ailleurs!) superbement ….. et je ne vous parle même pas quand vous suivez un 80 Fantic en liaison ….trop bon !!

    C’est vraiment super cool d’être tranquille en liaison sans se prendre la tête sur les chronos (c’est vraiment très très très large les CH) et de pouvoir un peu enquiller en spéciales ….bon la prochaine fois un peu plus d’entraînement et un peu moins de poids seraient pas plus mal ;) …….en tout cas si vous le pouvez, n’hésitez pas à vous y inscrire !!.

    Ci dessous quelques photos pour vous mettre l’eau à la bouche ….

     

    Le lundi, je continuais avec l’enduro ……grâce à Hervé BROYER (un grand merci à lui!) du team 2B, j’étais invité à une journée réservée aux pros …..petite rando très cool d’enduro le matin en compagnie de ….VIARDOT (pour les plus jeunes c’est un très bon inter des années fin 80 ……trait d’union parfait avec mon we).

    L’après-midi visite de l’entreprise MORACO à PONT DE VAUX (01), grossiste en équipement et pièces détachées pour les magasins de motos. Très enrichissant surtout quand vous faites la visite avec ….ALBERPART, GAUTHIER et MIROIR !.

    Pour les anecdotes :

    • Manu ALBEPART s’est essayé à traiter une commande avec l’aide de robots ultra modernes
    • nous étions tous surpris de voir des chaînes en bobines (coupées à la longueur voulue si besoin)
    • voir ces tops pilotes testés (à l’arrêt) les suspensions de l’YZF du SX tour de Greg ARANDA ….. et voir qu’elles sont plus que dures et inutilisables en enduro !!

     

    @+ les verdeux !

    Laissez un commentaire