• Commentaires récents

  •  

    mai 2016
    L Ma Me J V S D
    « avr   juin »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Retour team2B /G. Aranda en championnat du monde MXGP

    Newslater Team 2B

     » Bonjour à tous,

    Ce week end, le team2b était de retour en compagnie de notre pilote G Aranda en championnat du monde de motocross en Allemagne au sud est de Berlin pour le 7 ème round de la saison 2016. Il est toujours important de se confronter à ce qui se fait de mieux sur la planète MX ! Greg va donc participer aux GP d’Allemagne, d’Italie (dès ce we), de France (les 5 et 6 juin à St Jean D’Angély) et normalement de Suisse dans la catégorie reine MXGP au guidon de sa 450 yzf (avec comme l’objectif élevé d’intégrer le top 10 à chaque course au milieu des motos et pilotes officiels).

    Les courses se sont déroulées sur un circuit qui a fait peau neuve en 2016 avec une terre griffée, un sol défoncée et des énormes ornières qui ont rendu le tracé hyper technique et exigeant, sans pour autant refroidir les ardeurs de notre jokey. Les courses se déroulent sur 2 jours, avec des essais libres puis chronos et une manche qualificative le samedi et ensuite un warm up le dimanche matin suivi de 2 manches de 30 mn + 2 tours l’après midi. Dans la catégorie MXGP, 35 pilotes s’étaient donné rendez-vous pour ce GP de Teutschenthal. Greg se montre de suite à l’aise sur ce tracé et décroche le 10 ème temps au Free Practice qu’il confirme avec un excellent 11 ème temps aux chronos qui lui offre une bonne place sur la grille pour la manche qualificative de 20 mn + 2 tours. Au cours de cette manche Greg réussit un départ mid-pack et passe 14 à la fin du premier tour pour finir 11 ème et 1er pilote privé à 5 secondes du top dix. Ultra motivé et désireux de bien faire et confirmer son excellent début de saison, Greg met du gros gaz dès le warm-up du dimanche matin où il décroche un superbe 6 ème temps chrono à 1 seconde 5 de la pôle.

    En première manche GA20 réussit un bon départ qui lui permet tout de suite de se retrouver à la lisière du top 10 qu’il réussit enfin à intégrer au 16 ème tour après une bagarre de chaque instant. Au tour suivant il commet malheureusement une petite erreur (il perd l’avant et chute alors qu’il était en bagarre avec R Fèbvre) qui lui font perdre 2 places et qui le condamne à finir à une bonne mais frustrante 12 ème place au terme des 19 tours de la course.

    Bien décidé à faire mieux en 2 ème manche Greg réussit une envolée moyenne mais il se montre très incisif pour se retrouver de suite 8 ème après quelques virages avant que son frein avant ne lâche avant la fin du premier tour suite à un choc dans une profonde ornière. Greg n’a pas d’autre choix que de jeter l’éponge et rentre frustré au camion.

    Nous repartons forcément déçu et frustré de ce GP, mais rassuré et confiant pour les prochains rendez-vous à la vue de l’excellent potentiel de notre rider et de notre volonté commune et inébranlable de travailler pour bien faire.

    Ce GP fût également l’occasion de rencontrer certains de nos partenaires présents sur le terrain, notamment J Boonen DT1 et N Potinière pour Michelin.

     

    Merci, salutations sportives

    Hervé Broyer »

     

    Laissez un commentaire