• Commentaires récents

  •  

    décembre 2015
    L Ma Me J V S D
    « nov   fév »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Interview endurance 24 heures TT + revue détails 250 yz Tom PAGES + trial indoor des bords de Loire + Team 2B : derniers podiums de la saison 2015

    Salut les verdeux,

    Ci dessous le lien pour l’interview des 2 organisateurs des 24heures d’endurance moto tout terrain qui auront lieu en octobre 2016 :

    https://www.youtube.com/watch?v=B0Ufz5qvMzg

     

    puis celui de la vidéo sur une revue de détails de la 250 YZ de Tom PAGES (juste de la folie au niveau allégement …un vrai gruyère !) :

    https://www.youtube.com/watch?v=B0Ufz5qvMzg

    Par ailleurs, noter la date du trial indoor des bords de Loire …déjà le trial n’est pas très représenté dans la Loire et en plus en salle ….donc autant en profitez !! ….ce sera le 16 janvier

    et enfin la newslater du Team 2B:

     » Bonjour à tous

     La dernière course de la saison pour le team 2B et notre pilote Cédric Soubeyras avait lieu le weekend dernier dans la magnifique salle l’Arena de Montpellier à l’occasion de la finale du Championnat de France de supercross SX Tour.

    Le schéma des courses était classique pour la catégorie reine des SX1, à l’exception d’une superpôle regroupant les 8 pilotes SX1 et 4 pilotes SX2 les plus rapides suite aux essais chronos.

     La soirée organisée de main de maître pas les Editions Larivière s’est très bien déroulée et les 6500 spectateurs présents ont assisté à un superbe show. Et cerise sur le gâteau, cette finale a été retransmise et suivie par des dizaines de milliers de téléspectateurs, en direct sur Motors TV, et en différé sur l’Equipe 21, offrant à notre sport une magnifique visibilité !!!

     Les essais libres se sont déroulés sans encombre pour notre rider Soub 120. Malgré trois petites chutes sans doutes dues à la pression du titre encore à sa portée, Cédric réalise un excellent 2ème temps  derrière Greg Aranda et devant F.Izoird aux essais chronos.

    Par contre, la demi-finale n’a pas été de tout repos pour Cédric. Après plusieurs chutes, il est contraint à l’abandon et devra pour la première fois de la saison passer par les repêchages, qu’il remporte après une course bien maîtrisée. Ouf ! Soub 120 fera bien parti des 14 finalistes.

     Mais avant cela, il faut se plier à l’exercice de la superpôle où les 12 pilotes retenus vont devoir faire « claquer » chacun un chrono sur un tour. A ce petit jeu, c’est à nouveau Greg Aranda le plus rapide devant F.Izoird et Cédric qui décroche un bon 3ème temps.

      

    Malheureusement pour Cédric, le fait d’être passé par le repêchage lui offre une mauvaise place à l’extérieur sur la grille de départ de la finale. C’est pour cela qu’il choisit finalement de se positionner en 2ème ligne tout à l’intérieur.

    Le choix s’avère gagnant, car il se faufile très bien et se retrouve à une inespérée 5ème place après quelques virages, puis il passe 4ème au premier tour, mais il est par la suite à nouveau victime d’une chute.

    Heureusement comme à son habitude, il ne se laisse pas faire et entame à nouveau une belle remontée entrecoupée de péripéties ! Cette persévérance va finir par payer, et Cédric finit cette ultime finale SX par un nouveau PODIUM en décrochant la 3ème place, derrière le vainqueur G.Aranda et son dauphin V.Teillet. Félicitations à F.Izoird qui termine 4ème et remporte ainsi un nouveau titre de champion de France SX.

      

    Notre pilote décroche le titre de VICE-CHAMPION de France SX Tour 2016, devant C.Coulon 3ème, V.Teillet, L.Rombaut et X.Boog 6ème.

     Le rideau est tombé sur la saison 2015, et il est l’heure de faire le bilan sportif de l’année pour le team 2B: nous sommes :

    ·         CHAMPION de France des Rallyes Routiers grâce à notre pilote Julien Toniutti au guidon d’une Yamaha MT09

    ·         VICE CHAMPION de France de Motocross Elite MX2 avec Cédric Soubeyras sur une Yamaha 250 YZF

    ·         VICE CHAMPION de France de Supercross SX Tour catégorie SX1 avec Soub 120 et notre 450 Yamaha YZF !

    Pour info, nous avons disputé 40 courses tout-terrain avec Cédric principalement en France mais aussi en Belgique, Italie, Espagne, Suisse. Sur ces 40 courses, Soub est monté 24 fois sur le podium dont 10 Victoires.

    Un grand Bravo et Merci à nos deux pilotes d’avoir fait briller les couleurs du Team 2B et de nos sponsors au travers de ces résultats !

    Merci également à tous les membres du Team 2B pour leur excellent travail au quotidien, à nos fidèles partenaires pour leur indispensable soutien, aux journalistes et photographes qui mettent en lumière notre team, et à tous ceux qui nous ont aidé et encouragé tout au long de cette magnifique saison !!!

     Nous vous donnons rendez-vous en 2016 pour écrire d’autres belles aventures à vos côtés !

     Bonnes fêtes de fin d’année à vous tous et à vos proches !

      Salutations sportives

    Hervé Broyer – Team 2B« 


    Un commentaire pour “Interview endurance 24 heures TT + revue détails 250 yz Tom PAGES + trial indoor des bords de Loire + Team 2B : derniers podiums de la saison 2015”

    1. My brother recommended I may like this website. He used to be totally right. This post truly made my day. You can not consider simply how so much time I had spent for this info! Thanks! cddfkbadbbfe

      [WORDPRESS HASHCASH] The poster sent us ’0 which is not a hashcash value.

    Laissez un commentaire