• Commentaires récents

  •  

    novembre 2015
    L Ma Me J V S D
    « oct   déc »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Team 2B : SX Paris-Lille 2015

    Newslater du Team 2B :

    « Bonjour à tous !

    Nous avons participé ce weekend, avec notre pilote Cédric Soubeyras, à un des évènements planétaires majeurs du tout terrain : le Supercross de Paris – Lille !

    Pour la 2ème année consécutive le stade de Lille accueillait ce rendez-vous incontournable pour tous les passionnés de SX ! Organisé une nouvelle fois de main de maître par les éditions Larivières, le show et les courses ont fait le bonheur des 40 000 spectateurs présents sur les 2 jours.

    Nous sommes arrivés sur place le jeudi et avec l’accord des organisateurs nous avons installé notre camion aux nouvelles couleurs 2016 sur le parvis du stade, offrant ainsi à nos partenaires une excellente visibilité.

    Cédric Soubeyras roulait comme d’habitude au guidon de sa 450YZF, dans la catégorie reine SX1.

    Le format et le timing des courses étaient parfaits :

    Essais libres

    Essais chronos

    2 demi-finales à l’issu desquelles les 5 premiers pilotes de chacune sont qualifiés pour la finale

    La superpôle : un par un les pilotes « donnent tout » sur 1 tour pour réaliser le meilleur temps chrono.

    1 série repêchage avec 4 pilotes retenus pour la finale

    1 finale regroupant les 14 pilotes qualifiés

    Malgré les enjeux et la pression liée à l’importance de l’événement Soub 120 s’est montré de suite à son aise et décroche le 2ème temps chrono de sa série le samedi, à 8 dixièmes de la pôle. Nouvelle belle performance en ½ finale où Cédric après un bon départ, termine 4ème d’une course remporté par Malcolm Stewart devant C.Webb, J.Stewart, Soub et F.Izoird. Cédric accède donc directement à la grande finale. Soub 120 réalise également une bonne superpôle avec le 6ème temps chrono sur les 14 participants.

    Place à la finale de 18 tours où il faut allier vitesse et endurance. Notre pilote réalise un départ correct et se bagarre toute la manche devant. Au terme des 18 tours W.Peick s’impose devant C.Webb, C.Pourcel, V.Guillot, C.Soubeyras (excellent 5ème !) et R.Febvre. Superbe course de Cédric et tire groupé pour Yamaha avec 5 Yamaha 450YZF aux 6 premières places !!!

    De retour aux affaires le dimanche avec la même volonté de bien faire, Cédric réalise le 5ème temps de sa série. Dans la foulée il réalise une demi finale de classe mondiale : holeshot, du très gros gaz et une 2ème place derrière Cooper Webb mais devant C.Pourcel, S.Simpson et F.Izoird dernier qualifié directement pour la finale.

    A la superpôle, notre rider prend tous les risques mais se loupe en faisant le quadruple, il fait donc le 11ème chrono.

    Place au Main Event, nouveau super départ pour Soub 120, 2ème dans la roue de C.Pourcel. Malheureusement V.Teillet en perdition totale au 2ème virage chute et bloque plusieurs pilotes dont Cédric en 1er lieu.

    Soub repart attardé mais entame une folle remontée ponctuée d’une nouvelle petite chute. Après de multiples efforts il termine frustré à une tout de même très bonne 6èmeplace dans la roue de C.Webb et devant R.Febvre.

     

    Au cumul des 2 jours Cédric termine à une belle 6ème place finale. Le pilote Yamaha US, W.Peick l’emporte et est désigné King of Bercy devant C.Pourcel, C.Webb, V.Guillot, F.Izoird, C.Soubeyras et R.Febvre.

    Bravo et Merci pour cette nouvelle belle course ! Vivement la prochaine édition !!!

    Salutations sportives

     

    Medias & Communication

     

    Découvrez le nouveau catalogue Moraco tout-terrain 2016, avec bon nombres de marques distribuées que nous utilisons.  Vous pouvez suivre leur actualité sur leur page facebook

    https://www.facebook.com/MORACO-844907358909620/?fref=ts

    Laissez un commentaire