• Commentaires récents

  •  

    novembre 2015
    L Ma Me J V S D
    « oct   déc »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Team 2B :SX TOUR ET YAMAHA MX PRO TOUR

    Newslater du Team 2B :

    « Bonjour à tous,

    Dernier week end d’octobre chargé pour le team2b:

    vendredi et samedi soir, notre rider Cédric Soubeyras participait à la première épreuve en salle du championnat de France SX TOUR à Amnéville (dépt 57). Dès les premiers essais du vendredi Cédric se montre à son aise dans cette discipline qu’il affectionne. Après avoir réalisé un excellent 2ème temps chrono de sa série, Soub 120 effectuait une superbe demi finale: un bon départ, de l’attaque et du panache et au bout une belle victoire. En finale du vendredi soir, 3 pilotes se détachaient très nettement du lot et allaient offrir au public une magnifique passe d’armes. Et c’est finalement F Izoird (Honda) qui s’imposait d’un cheveu devant Cédric qui grimpait sur la 2ème marche du podium au guidon de sa Yamaha 450 YZF 2016, devançant G Aranda 3ème.

    Après une nuit de repos au calme, Soub120 était bien décidé à faire encore mieux le samedi soir et il le montrait de suite en décrochant la pole position aux chronos de sa série. Comme la veille, Cédric réalisait une demi finale de haute volée qui lui permettait de remporter une victoire confortable. Malheureusement, au départ de la finale Cédric se fit serré par un pilote dès la sortie de grille, ce qui entraîna un très mauvais départ et un premier tour bouclé seulement en 10ème position. Malgré tout, au prix d’une remontée éblouissante Cédric grimpe tout de même sur la 3ème marche du podium et finit dans la roue de G Aranda et F Izoird.

    Ces 3 pilotes ont offert durant tout les 2 jours de course un spectacle magnifique aux 5000 spectateurs enthousiastes venus assisté à un extraordinaire spectacle de supercross et de freestyle!

    Arrivé leader du classement de la catégorie reine SX1 avec 2 points d’avance, Soub120 repart d’Amnéville 2ème avec 82 points devant C Coulon 71 points et derrière F Izoird 88 unités. Nous avons perdu une bataille mais pas la guerre!!!

    Dès lundi, notre pilote s’est remis au travail afin de préparer le SX de ce week end à Gênes en Italie .

    Une fois Amnéville terminé, le team2b a pris dans la nuit la direction de Bourguignons (dépt10) pour rejoindre le splendide domaine de Foolz où se tenait la 3ème édition du YAMAHA MX PRO TOUR. Cette excellente initiative de Yamaha permet aux clients d’essayer la nouvelle gamme 2016 de la 85 YZ à la 450 YZF dans différents pays d’Europe.

    Notre pilote C Soubeyras était présent ainsi que son futur coéquipier pour la saison 2016 G Aranda . Deux autres top pilotes Yamaha avaient également répondu à l’invitation D Martens et le champion du monde junior M Renaux.

    Tout le monde, pilotes, accompagnateurs,organisateurs a passé un superbe week end ! Merci à YAMAHA et vivement la prochaine édition. Nous vous recommandons de vous rendre un jour au domaine de Foolz pour profiter de la qualité des installations (chalets,piscine chauffée, salle de séminaire, terrain de cross…), la beauté des lieux n’a d’égale que la gentillesse des propriétaires, la famille Cheurlin.

    Salutations sportives.

     

    Hervé Broyer

    Team 2B »

     

    Laissez un commentaire