• Commentaires récents

  •  

    juin 2014
    L Ma Me J V S D
    « mai   juil »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Team 2B : Nord & Sud

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    10/06/2014 >> Rallye de Corse

    Julien Toniutti accentue son avance au championnat

    Ce week-end a eu lieu le Rallye de Corse, une épreuve que Julien Toniutti avait remporté l’an dernier. Cette année, l’objectif était avant toute chose de donner la priorité au championnat en abordant ce rendez-vous sans prendre de risques inutiles. Un challenge relevé par l’officiel Yamaha qui, au guidon de sa MT09, est parvenu à obtenir une 4e place au scratch (5e Jour / 2e Nuit) face à des pilotes locaux plus affûtés que jamais. Au passage Julien a pu ajouter un point supplémentaire à l’avance qu’il possède au championnat. Revenons sur sa course…

    Crédit photo Sandra Kientz

    Comment as-tu abordé ce rallye atypique?

    Julien TONIUTTI : « J’accorde une priorité à mon championnat. Je suis arrivé en Corse avec 16 points d’avance et mon expérience sur ce rallye m’a imposé la plus grande sagesse. Nous savons que sur cette épreuve les pilotes locaux roulent très fort et que pour leur donner la réplique il faut prendre des risques, rouler à 110%. Je l’ai fait l’année dernière, cette année j’ai opté pour davantage de stratégie. Malgré tout n’allez pas croire que je me suis juste promené ! »

    Comment s’est déroulée ta course ?

    JT : « Il y avait deux spéciales par tour. L’une d’entre elles était vraiment super rapide, c’est sur celle-ci que j’ai concédé des secondes. La MT09 était un super compromis pour le tracé et j’ai réussi à obtenir une cinquième place au scratch jour, ce qui est un résultat très satisfaisant. J’ai ensuite misé sur mon point fort, le pilotage de nuit. Pari gagné puisque je termine deuxième de cette seconde manche. J’ai eu beaucoup de plaisir à piloter et à l’issue de cette course j’augmente mon avance au championnat d’un point. Je suis très satisfait, tout cela est positif pour la suite « 

    Comment se profile la suite du championnat ?

    JT : « J’enchaine sur le rallye de l’Ain à la fin du mois. Je vais tenter la passe de quatre, ce serait super. Le championnat  de France se terminera en juillet au rallye du Dourdou dans l’Aveyron. Ensuite j’espère pouvoir enchainer sur le MANX GP fin août. Cette épreuve me tient vraiment à coeur ! »


    Crédit photo Sandra more here Kientz

    Retrouvez toutes les infos de Julien TONIUTTI sur Facebook

     

     

     

     

     

     

     

    Les commentaires sont fermés !