• Commentaires récents

  •  

    avril 2008
    L Ma Me J V S D
    « mar   mai »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • supermotard

    Salut les verdeux !

    Ce week end, p’tit tour au supermotard de St Laurent de Mure.
    medium_affiche_pod.JPG

    Tout était de la partie: temps superbe, circuit et infrastructure top, paddocks accessibles et gratuit, pilotes plein de combativité, manches disputées, et quel régal les glisses qui nous ont été offertes….cela donne vraiment envie d’aller tâter un peu de goudron….

    Le paddock a d’ailleurs fière allure…..même si l’amateurisme compose la majeure partie du parc, les moyens mis en oeuvre sont quand même assez imposants : structures d’usine ou teams privés ayant des moyens financiers avec leurs cars, camions et auvents qui n’ont rien à envier au MX1 et consorts, couvertures chauffantes pour la plupart, motos tip top (la double sortie d’échappement sur les Yam du Team BLOT était vraiment superbe), ….

    Ayant eu la chance de voir tous les supermotards qui ont eu lieu sur la région lyonnaise depuis…..pffff ….pas mal de temps, il est certain que le circuit d’Actua est la meilleure solution.

    Eurexpo a un sol très glissant en intérieur et un goudron très abrasif à l’extérieur bien que cela n’empêchait pas Stéphane CHAMBON de faire des glisses phénoménales surtout à l’entraînement …..(mon plus beau souvenir de glisse ! la mise à l’équerre de la moto 30 mètres avant un virage était impressionnante !)

    La Halle Tony GARNIER a le même défaut de bitume qu’Eurexpo auquel on rajoute un piste trop courte.

    Actua permet de grandes glisses, des dépassements au freinage et de grandes vitesses en courbe.
    Des points sont certes à améliorer (parking, visibilité sur certains secteurs, …) mais ce circuit reste un des meilleurs au plan national.

    medium_duo.JPG

    Même si les quaders sont impressionnants avec leurs déhanchements ou pour certains leurs vitesses de passage en courbe en bout de ligne droite, les motos restent, à mon sens, les plus spectaculaires.

    medium_ras.JPG

    Concernant les pilotes, on pouvait regretter l’absence des tops français au niveau mondial (Chareyre et compagnie) mais comme le dit M. PAILHER (ABC communication / interview qui sera mis en ligne mercredi) cela laisse aux petits jeunes le temps de mûrir.

    Une mention particulière pour le numéro 55, Guillaume RIGAL, pour sa hargne à remonter suite à, semble – t il, un calage au 1er tour dans une de ses manches, au numéro 22, Romain TITONE avec ses superbes glisses en bout de ligne droite de départ et….. à tous les 2 temps présents même si le frein moteur des 4 temps est un plus pour cette discipline.

    medium_np_pod.JPG

    Enfin, la présence de Nicolas POUDEVIGNE a été poignante et a été très apprécié sur le podium.

    Un tour sur http://www.abc-supermotard.com/ vous indiquera les résultats.

    Pour ceux qui seraient intéressés, la prochaine épreuve la plus proche sera le 09 et 10 août à l’Alpe d’Huez.

    L’album photos sera mis en ligne en milieu de semaine.

    @+ et ……..GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

    Laissez un commentaire